titre edito dominique rougeChers ami(e)s athlètes,

C’est avec grand plaisir que nous nous préparons à vous accueillir pour la 28ème édition du Marathon de La Rochelle Serge Vigot.
Le circuit, grande nouveauté de l’édition 2017, a été apprécié de toutes celles et de tous ceux qui ont foulé le bitume rochelais lors de la dernière édition.
Ce challenge que nous sommes heureux d’avoir relevé, nécessite cependant quelques ajustements au niveau des départs.

Nous avons donc beaucoup travaillé et ce sera chose faite pour cette année puisque nous avons complètement revu les espaces départs du marathon.

 

Ce nouvel aménagement, totalement repensé, répondra, nous l’espérons, aux attentes des athlètes  mais aussi des spectateurs, tout en respectant les consignes de sécurité, impératives et toujours prises en compte sur notre épreuve.

Le côté éco-responsable de notre épreuve est aussi très important, depuis des années, pour tous les membres de l’association. Nous y sommes très attachés et nous nous efforçons, tous les ans, de nous améliorer en ce domaine aussi.

Après le succès des systèmes de récupération des déchets mis en place sur le parcours, nouveauté 2017, nous avons travaillé à améliorer encore les différents moyens  de récupération des déchets en tous genres générés par les participant(e)s.

Pour le reste, nous sommes fidèles aux grands principes qui font le succès de nos épreuves : les courses, bien entendu, dont celle des handisports et sans oublier la Chauffe Gambettes du samedi matin,  le cadre, les cadeaux, la gentillesse et l’efficacité des bénévoles, l’animation sur le parcours, le village, la belle séance de remise des récompenses, la Pasta…..Bref nous nous renouvelons mais nous gardons tout ce qui fait notre âme.

Conscient que nous devons le succès de notre épreuve à l’active participation de toutes et tous, membres du bureau, de l’association, les deux salariés, les partenaires, publics et privés, et les athlètes, sans qui tous nos efforts seraient vains, nous nous investissons sans compter, chaque année pour réussir une nouvelle édition.

2018 n’échappera pas à cette règle et j’espère que le succès viendra couronner cette belle chaîne de solidarité.

C’est avec grand plaisir et un immense bonheur que nous vous accueillerons, athlètes expérimentés ou novices, le 25 Novembre 2018, pour que ce dernier week-end de novembre célèbre le sport, la convivialité et le bonheur de courir ;

Toute l’association, les membres du bureau et les salariés se joignent à moi pour vous souhaiter une belle édition 2018.

Bonnes courses à toutes et à tous.

Pour l’Association
Marathon de La Rochelle Serge Vigot
Le Président,
Dominique ROUGE

Facebook Module

titre teaser


video teaser

Youtube Module

youtube