Edition 2018

 

affiche 2018

La 28ème édition du Marathon de La Rochelle-Serge Vigot qui a réuni 11000 athlètes sur tout le week-end, venus à La Rochelle pour fêter la course sur route, en toute convivialité, a été classé 2ème marathon Français derrière Paris (classement FFA).
Ce beau résultat est lié directement au nombre d’arrivants, 6088 au Marathon, 1774 au 10 km, 682 équipes au DUO et 160 au Challenge Entreprises, ainsi que 20 athlètes sur les courses handisports. Stats : 287 athlètes sont arrivés avant le cap des 3h et 3427 sous 4h
Le nouveau départ en double sens, unique en Europe, a été très apprécié, ainsi que les actions menées en faveur de l’environnement (récupération et tri des déchets, remise des dossards dématérialisée, notamment).
L’engagement caritatif auprès de Léa Vital, les récompenses, le soutien populaire ainsi que des partenaires publics ou privés sont autant de motifs de satisfaction et autant d’encouragements à continuer malgré les contraintes sécuritaires déjà intégrées dans l’organisation de notre week-end.
La 28ème édition du Marathon de La Rochelle-Serge VIGOT a été, une nouvelle fois, un évènement sportif populaire, convivial et festif.

 

Palmarès
Tous les résultats Les photos  

 

Vainqueur Homme :
SAEKWO Alex
2h 13 min 23s

Vainqueur Femme :
MUTHONI Beth
2h 40min 08s

 

Marathon
Résultats et classement
Classement par équipes
Classement par catégories

lien resultats

 

10km
Résultats complets

lien resultats

 

Duo
Résultats complets

lien resultats

 

Challenge Entreprises
Résultats complets

lien resultats

 

Handisport
Classement Handisport
Classement Non-Voyants


lien photos