titre edito dominique rouge

 

 

 

 

 


Toute l’équipe organisatrice est si heureuse de vous convier à participer à la fête, à partager un week-end sportif certes, mais surtout populaire, convivial et festif.

Au fil de ces 29 éditions, nous avons su garder l’esprit de l’équipe fondatrice, menée par Serge Vigot, en préservant notre statut associatif, notre ADN, qui donne ce goût si particulier à nos épreuves, ce goût du partage auquel les athlètes sont très sensibles.

Nous avons réussi, nous sommes l’un des plus courus après Paris, et nous en sommes fiers.
Globalement, cette édition rugissante ressemblera beaucoup aux précédentes, mais elle sera aussi un peu différente…….
Nous n’avons pas touché à nos fondamentaux, notre socle :
- les 59 bénévoles de l’association, les deux salariés et nos si précieux bénévoles du weekend,entre 1200 et 1300, leur disponibilité et leurs sourires ;
- nos partenaires, qu’ils soient privés ou publics ;
- le parcours du marathon, notre épreuve reine ;
- le coupe-vent, les huîtres, la médaille, la pasta, le village, la chauffe-gambettes… ;
- notre engagement éco-responsable.

Sur ces bases solides, dans une perspective d’amélioration, quelques modifications affleurent néanmoins.
Vous savez certainement déjà que le DUO laisse sa place cette année, pour permettre au marathon d’accueillir plus de participant-e-s et pour se refaire une petite santé et revenir encore plus attractif en 2021.

Le 10 km, qui connait un succès grandissant, va finir dans la cour des grands……sur l’esplanade St Jean-d ‘Acre !!! Du coup, le parcours en est un peu modifié, avec une arrivée de rêve!

Notre marathon, lui aussi, connait quelques retouches. Au-delà des surprises qui vous attendent, le départ sera amélioré techniquement afin de le rendre plus fluide et encore plus convivial.

Pour la 30ème le village aussi aura sa cure de jouvence, la pasta, les animations sur le week-end et sur le parcours seront au coeur de l’ambiance.

Pour que la fête soit complète, il ne manque plus que vous, vos familles, vos ami-e-s !!! Venez fêter le sport, la convivialité et le plaisir, à La Rochelle !
Nous vous attendons avec joie et impatience, pour partager notre passion, nos valeurs, et faire la fête.
Tous les organisateurs, membres de l’association Marathon de la Rochelle-Serge Vigot, salariés et bénévoles se joignent à moi pour vous souhaiter un merveilleux week-end de sport et d’amitié, et pour vous remercier de votre confiance et de votre présence depuis 30 ans.

Bonnes courses à toutes et tous.

 

Pour l’Association
Marathon de La Rochelle Serge Vigot
Le Président,
Dominique ROUGE

Facebook Module

Youtube Module

youtube